Jonathan Simon
Clermont-Ferrand
Jonathan Simon de Séverac alias JAYM officie, depuis l'âge de 17 ans, dans divers thème comme les photos de rue, des paysages, de l'urbex, de modèles hommes/femmes/familles, des événements divers (mariages, baptêmes, fêtes, evjf...), également de la macro, des textures, des prises de vues artistiques, ou simplement la réalisation de photomontages, mais encore pleins d'autres choses...
Pour lui tous les thèmes photographiques sont passionnants et surprenants, il préfère néanmoins figer sur une image : l'humain et en particulier le sexe féminin. Il adore également capturer des instants de vies volés.
Avec la photo il essaie de vous montrer la vie telle que lui la voit, telle qu'il l'aime et telle qu'elle lui procure du plaisir, pour Jaymi tout est beau, tout est art, tout doit se regarder longuement et s'apprécier (ou pas). La photo lui permet de faire comme une pause infinie, sur un instant du temps qui passe, il veut figer éternellement un millième de seconde du fil du temps qu'il trouve beau.
Clic... claque, c'est dans la boîte, il aime laisser un souvenir de ce qu'il a admiré, par son cliché il veut partager avec le public, l’émotion qu'il a ressenti en prenant la photo, il veut laisser l'empreinte de son bonheur pour que celui-ci irradie tous ceux qui apprécient son travail ou pourrait le découvrir.
Il ne cherche pas la perfection, au contraire elle l'ennuie, la plupart du temps il travail ce que l'on n'aime pas, ce qui est moche, flou ou raté, il va jouer avec ce que certains appels vulgairement de la "merde". Il n' y a rien de plus beau que l'imperfection car l'être humain est imparfait. Si un seul individu aime une de ses photos cela lui suffit il n'en demande pas davantage et encore plus si le cliché suscite des débats racoleurs et négatifs, par ceux qui se pensent des éthiques, car on parlera de son travail, de lui et il laissera son nom dans leurs esprits.