Chargement en cours...
Chargement en cours...

Morgan le ruyet

Bordeaux
Artiste plasticienne et photographe, Morgan Le Ruyet est une amoureuse inconditionnelle de la vie. Cette épicurienne originaire de l’île d’Arz en Bretagne, découvre la photographie au travers des images de son père. Pour ses 20 ans, elle reçoit en cadeau son premier appareil photo, qui dès lors ne la quittera plus.
Autodidacte, elle fera ses premières armes en tant qu’assistante de plateau au Studio Zéro à
Paris. Elle décroche ses premières parutions dans la rubrique architecture de WARE, un magazine de fashion-sport du groupe WAD.
Mais Morgan préfère la spontanéité, la fraîcheur de l’instant, la lumière naturelle, arpenter les rues de Paris en quête de magie. Une photographie bien loin des images léchées du monde de la mode et des lumières des studios photo.
C’est pourquoi en 2007, elle rejoint l’Atelier Nomade, une école alternative de photographie près de Nîmes. Elle y découvre le labo, le noir et blanc et le reportage lors d’un voyage itinérant de 4 mois en Afrique prévu au programme. Cette année-là marquera un tournant dans sa photographie.
Elle couvre différents domaines ; Architecture, Reportage, Plateau de cinéma, Sport-équestres, Paysage, Mariage, autant de sujets, de prétextes, pour saisir l’émotion de l’instant et offrir son regard.
Sa créativité la pousse à explorer en profondeur le monde des arts au sens large, peinture, dessin, écriture, vidéo, installations. Et intègre en 2012 la section auditeur-libre des Beaux-Arts de Bordeaux, elle y passera 2 années.
Aujourd’hui elle vit et travail à Bordeaux. Elle répartit son temps entre ses projets personnels, ses ateliers et stages d’arts-plastiques et les commandes de shooting.