Chargement en cours...
Chargement en cours...

Marina Cavazza

Genève
Après des Ă©tudes de Philosophie en Italie, Marina Cavazza a travaillĂ© dans plusieurs domaines de l’image en diffĂ©rents pays : l’édition Ă  Rome et Ă  Barcelone, les agences de presse et l’assistanat de photographes Ă  Paris.
Après cet apprentissage de la photographie en autodidacte " sur le terrain ", elle a commencé à travailler son propre langage d’auteur sur une ancienne demeure qui fait partie de son histoire familiale…
Son premier travail en tant que photographe indĂ©pendante a Ă©tĂ© la rĂ©alisation d’un reportage d’une annĂ©e Ă  Marcinelle (Belgique), 50 ans après l’accident survenu dans la mine. Ce travail a Ă©tĂ© publiĂ© par l'Editeur Peliti Associati: Dans l’intimitĂ© de la mĂ©moire, Marcinelle 1956-2006. 
SĂ©lectionnĂ©e en 2002-2003 pour participer Ă  Reflexions Masterclass (Programme international d’excellence de formation Ă  la pratique contemporaine de la photographie) avec Giorgia Fiorio et Gabriel Bauret, dont on a cĂ©lĂ©brĂ© en 2012 le dixième anniversaire aux Rencontres d’Arles avec l'exposition collective Atelier Masterclass.
SelectionnĂ©e en 2013 pour le Swiss Photo Award dans la catĂ©gorie Fine Art pour le projet Di Me.
Elle vit et travaille à Genève depuis 2005.