Jeremy Malecki
Marseille
Ses débuts
Né en Octobre 1986 à Lille, Jérémy est le cadet d'une famille de trois enfants.
Grâce à son père, il développe rapidement une sensibilité particulière pour l'art ainsi qu'une passion pour les photographies.
Un événement marquant concrétise les vrais débuts de Jérémy: alors âgé de 8 ans, il fait un caprice en vacances se considérant assez grand pour prendre les photos souvenirs. Porté par ses parents, il commence à prendre sa première photo. Plusieurs mois passant l'appareil jetable fini, les photos développé vont subjugué son entourage. Il sera désormais équipe dans chaque aventure de son petit jetable. Les pellicules s'enchaîne et son oeil s'aiguise petit à petit.
Son univers
Cela ne l'empêche pas, en parallèle, de continuer à développer son univers artistique en mettant à jour régulièrement ses blog basé sur chacune de ses passions.
L'apparition du numérique sera décisif pour lui, il n'est plus "limité" par le budget développement. il peut ainsi apprendre de ses multiples erreur et tester différente technique.
La naissance de Keys-Pics
En 2012, Jérémy décide de tout plaquer et de démarrer une nouvelle vie à Marseille. C'est dans le sud qu'il fait connaissance avec la Black Music originelle. Il découvre la Kizomba, le CaboLove, le Kompa, l'AfroHouse, etc. Il découvre aussi un milieu, une culture, une famille. Il multiplie les soirées, rencontre des passionnés de danse et se met à danser la Kizomba lui aussi.
Dans l'élan de son euphorie, l'envie lui vient d'immortaliser ces beau et doux moment de partage. Il devient le photographe officiel de WeKiz. En 2014, l'idée de transmettre fait son chemin et travaille plusieurs mois en retrait à la réalisation de son projet.
De WeKiz Ă l'international
Le 19 Octobre 2015 : il lance son association de photographie, dans le but de transmettre sa sensibilité et son émotions. Il est pour la première fois sollicité en dehors de WeKiz pour couvrir des évènements mineurs... Cette première expérience est un réel succès. A sa plus grande surprise le public est très réceptif.
Dès lors, tout s'accélère. Il crée dans le mois qui suit Instagram et sa page Facebook Officiel. De plus en plus sollicité, il se déplace dans des mariage, festivals à l'étranger. C'est à Marrakech, en Septembre 2016 qu'il trouve sa véritable inspiration. A l'occasion de la première Faranight Clubbing il annonce l'ouverture de ses cours vidéos et sa chaîne YouTube. Moins d'un an après ses premier Workshop, le 25 Octobre 2022 c'est la consécration : il est officiellement sollicité pour donner des cours au sein de la prestigieuse The Photo Academy.
Son ambition? Voir les sourires se dessiner, conquérir le cœur des amateurs d'image, et les yeux les plus sensibles.