Fred Chapotat
Paris
Ses premières photos ont pour sujet le fluo, et il en publiera plusieurs séries dans zoom, photo, photo reporter. Il en recevra par la suite différents prix.
C'est par ce biais qu'il rencontre l'agence Antonietti où il réalise ses premières pochettes de disque pour Art Mengo, William Sheller suivis de bien d'autres. La rencontre avec le Groupe « les Têtes Raides » l'entraine en tournée où il réalise le film fleurs de S'yeux avec et sur le groupe, une collaboration photographique durable s'installe avec de nombreux livres à la clé... Et de nombreux groupes avec les éditions mon pauvre ami. Durant ces tournées il approfondit son travail personnel qui donne naissance à une édition personnelle « sur la voie ». Il collabore par la suite avec le groupe de graphiste « les chats pelés » ce qui lui permettra d'autres rencontres artistiques tel que, Zazie Sazonoff, Aurelia Grandin, Lionel Lenéouanic...
Il réalise des catalogues de mode pour des clients tels que CYMBELINE, SUN - VALLEY, DECATHLON... mais également pour des agences comme, PUBLICIS, YOUNG AND RUBICAN, EURORSCG, CARLIN, TRNIDAD et THE PRODUCTION FACTORY. Il collabore pour des magazines tels que, Santé Magazine, Modes et Travaux, Avantages, Version Femina, Mariage, Femme, Jeune et Jolie, Tendance, Together, Sur la Terre.
Photographe atypique, dans l'air du numérique, il n'a rien oublié de la magie de l'argentique. Il cadre dans les lumières du jour et de la nuit de Paris aux antipodes et sous les parapluies des studios, nous livre des images des plus chics aux plus rock'n'roll. Tous ses sujets, mode, musique, portrait ou reportage, sont teintes par un univers particulier qui lui ressemble. Baroudeur, généreux, au contact facile, une énergie communicative sans tape à l'oeil, une rencontre.