Mon premier amour, avant le soccer et la Playstation 1, c’est mon ordinateur. Très jeune et déjà bien curieux, c’est grâce à Paint que je comprends de quoi une image est faite: des millions de pixels de différentes couleurs, les uns à côté des autres !
S’en suivent mes premiers pas sur Photoshop qui ne quittera jamais ma vie !
Je découvre ensuite la photo avec émerveillement grâce au premier appareil photo numérique de mes parents, puis vient le jour où mon téléphone portable embarque un appareil photo ! Une passion pour l’image déjà bien installée que je peux maintenant emmener partout avec moi.
En 2013, la photographie prend une nouvelle dimension, lors de mon déménagement à Montréal. J’arrive d’un village du sud de la France, mes quelques voyages en Europe font pâle figure aux côtés de ces gratte-ciel, ces grandes rues, ces graffitis et toutes ces richesses multiculturelles. L’occasion parfaite pour acheter mon premier appareil photo, en 2014 (un Fujifilm XM-1 qui trône encore fièrement sur son étagère, comme un symbole).
La beauté de la photo c’est de nous donner envie de sortir de chez nous, d'explorer le monde et nous perdre à la recherche de sujets ou d’ambiances à graver dans nos cartes SD.
En 2020, ce qui n’était pendant toutes ces années qu’un rêve et un side hustle devient réalité: je travaille pour une agence créative puis me lance à mon compte en tant que photographe et vidéaste. Aujourd’hui je me spécialise en création de contenu pour les entreprises et marques qui désirent raconter leurs histoires et continue d’arpenter les rues à la recherche d’ambiances et paysages qui me font ressentir quelque chose.
Parce qu’après tout la photo, c’est dire en image ce qu’on ne saurait dire avec des mots.